Les livres numériques sur Dawsonera - en 2017, je lis des ebooks (4)

Plus de 450 000 ouvrages à portée de clic, dans toutes les disciplines

Les ebooks de ma bibliothèque © Dawsonera

Depuis le début de l'année 2017, vos BU s'attachent à vous faire mieux connaître l'offre de livres numériques disponibles à Rennes 1. Après vous avoir présenté l'éditeur britannique Taylor & Francis, puis la plateforme française Cairn, nous vous invitons maintenant à consulter la base Dawsonera.

Sur la plateforme Dawsonera, la librairie internationale Dawson propose un très vaste catalogue d'ouvrages, de niveau académique, publiés par plus de 1000 éditeurs différents. L'édition anglo-saxonne est majoritaire (Oxford university press, Routledge, O’Reilly...) mais on y trouve aussi des éditeurs publiant en français (EDP Sciences, Quae, Eyrolles…) et dans d'autres langues.

Pour chaque livre, une prévisualisation est proposée, c'est-à-dire une brève consultation sans possibilité d'imprimer ou de télécharger, qui permet de vérifier l'intérêt et la pertinence du document. Après quoi, vous aurez la possibilité de nous suggérer l'acquisition de l'ebook
Une fois acheté, l'ebook sera disponible de façon pérenne et complète, avec tous les services associés.
Vous trouverez tous les détails de la marche à suivre dans ce mode d'emploi.

Plus de 800 ebooks ont déjà été acquis chez Dawsonera par vos bibliothèques et sont disponibles sur la plateforme !

Les ebooks de Rennes 1© SCD de Rennes 1 - image Fotolia