Les légumineuses reviennent !

Envie de vous (re)plonger dans l'exposition sur les légumineuses ? L'expo virtuelle est en ligne.

Dry beans By QuimGil [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

Comme chaque année depuis 2014, la BU Sciences et Philosophie vous propose une exposition, gratuite et accessible à tous, sur le thème de l'année internationale proclamée par l'ONU.

En 2016, vous avez pu découvrir les légumineuses ou fabacées.

Si les lentilles et les haricots font bien partie de cette famille nombreuse (qui compte plus de 20 000 espèces !) l'ajonc, le mimosa, le lupin et l'arbre de Judée en sont également !

Au cours de cette exposition, la bibliothèque a présenté des livres anciens appartenant à ses collections patrimoniales.
Au milieu de ces documents précieux, se sont glissés parfois d'étonnants fruits et gousses de légumineuses, comme celle de l'Entada rhedii…
Ont été également présentés quelques échantillons des collections muséales de l'Université de Rennes 1 : planches d'herbier et matériel pédagogique.