Les espaces des BU rouvrent le lundi 7 septembre

La semaine du 31 août, les salles de lecture ne sont pas accessibles. Le service de drive est maintenu ; vous pouvez également utiliser les ressources documentaires en ligne et profiter des services d'aide et de support des bibliothécaires.
Entrée - BU Villejean Santé - © Cyril Gabbero

Les salles de lecture ouvrent le 7 septembre

L'ouverture des espaces publics des BU, originellement prévue le lundi 31 août, est décalée au lundi 7 septembre afin de permettre aux services de l'université et aux personnels de bibliothèque de finaliser l'adaptation des espaces aux conditions sanitaires actuelles.

En effet, l'ouverture est conditionnée à la mise en place d'équipements indispensables à la protection du public et du personnel, ainsi qu'à l'adaptation du fonctionnement des bibliothèques.

À partir du lundi 7 septembre, les BU ouvrent aux horaires habituels, du lundi au samedi :

• Lundi - vendredi : 8h45 - 19h
  • Samedi : 8h45 - 17h30

Sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire générale, les extensions d'horaires d'ouverture auront lieu à partir du 1er octobre :

• Ouverture des salles La Borderie
  • Extension des horaires de la BU Villejean Santé

Nous vous présentons nos excuses pour ce report de l'ouverture des BU.

Évolutions du fonctionnement des bibliothèques

Afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur, le fonctionnement des BU est modifié :

• Réduction du nombre de places assises, afin de respecter la distance d'1 mètre entre deux places,
  • Réservation obligatoire d'une place assise pour venir travailler sur place
  • Respect des gestes barrières (désinfection et lavage des mains, port du masque obligatoire, respect des distances)

Les équipes finalisent le paramétrage du système de réservation de place assise : il sera bientôt accessible.

(Re)découvrez le drive des BU

Si les salles de lecture des BU restent fermées jusqu'au 5 septembre inclus, les documents restent toutefois accessibles via le drive des BU.

Le drive des BU, c'est la possibilité :

• de réserver en ligne sur Supernova des livres, revues, DVD, manuels, etc.,
  • de venir les récupérer sur place, dans les BU, de 10h à 16h45, du lundi au vendredi

Plus d'information sur le drive des BU

Vous pouvez aussi rendre vos documents empruntés en les déposant :

• BU Beaulieu : dans la boîte de retour de livres située devant la BU, sans contrainte horaire
  • BU Centre : sur un chariot dans l'entrée de la BU située au 1, rue de la Borderie, aux horaires d'ouverture du drive.
  • BU Villejean Santé : dans la boîte de retour de livres située devant la BU, sans contrainte horaire

La documentation en ligne : la BU 24/24, 7j/7

L'offre documentaire en ligne de l'université est très riche.

En attendant la réouverture des salles de lecture, vous pouvez puiser de la documentation de qualité dans les ressources en ligne !

Plus d'information sur les ressources en ligne de l'Université de Rennes 1