Les documents de Sciences Po Rennes sont disponibles dans Supernova !

Date de création de la révision
Vendredi 25 mars 2022 - 14:41
En février 2022, Sciences Po Rennes a rejoint le catalogue commun de l’Université de Rennes 1 et de l’INSA Rennes.
© Bibliothèque de Sciences Po Rennes

Accès aux documents de Sciences Po Rennes dans Supernova

Les livres et revues de la bibliothèque de Sciences Po Rennes sont, depuis février 2022, visibles dans Supernova, le moteur de recherche dans les collections :

exemple intégration bibliothèque sciences po rennes

Grâce à ce regroupement de plusieurs établissements dans un même catalogue de bibliothèque, les étudiants et personnels ont un accès unifié aux ressources physiques et en ligne des bibliothèques.

Autrement dit, tous les documents de l'Université de Rennes 1, de l’INSA Rennes et de Sciences Po Rennes s’affichent lorsqu'on effectue une recherche sur l’outil de recherche.

Cela signifie plus de richesse dans les résultats.

Un compte lecteur unifié

Le catalogue commun permet d’apporter des services supplémentaires tels que le compte lecteur unique.

Un étudiant de Sciences Po Rennes pourra ainsi suivre l’ensemble de ses emprunts de son école mais aussi ceux qu'il a fait dans les bibliothèques de l'Université de Rennes 1 et de l’INSA Rennes.

Le drive des BU

Le second avantage est l'ouverture du drive des BU à la bibliothèque de Sciences Po Rennes.

Le service des BU est un service de navettes entre les bibliothèques qui permet de faire venir un document de n’importe quelle bibliothèque participante dans la structure de son choix.

Il est donc désormais possible aux étudiants de l'Université de Rennes 1 de faire venir dans leur BU habituelle des documents de Sciences Po Rennes, et vice-versa, sans avoir à se déplacer.

Un projet UniR

L’harmonisation des systèmes d’information documentaires des bibliothèques est l’un des projets phares du regroupement UniR. Elle a pour objectif de rendre progressivement accessibles les collections des sept établissements aux utilisateurs.

Plus d'information sur le projet de catalogue commun des bibliothèque sur le site UniR