Les BU recrutent des moniteurs étudiants

Date de création de la révision
Mardi 3 mai 2022 - 09:56
Vous cherchez un job étudiant pour l'année universitaire 2022/2023 ? Devenez moniteur dans l'une des BU de l'Université de Rennes 1.
BU Villejean Santé © Rodrig MBock pour le SCD de Rennes 1
Cette offre concerne le recrutement de monitrices et de moniteurs étudiants pour la BU Beaulieu et la BU Centre uniquement.
Le recrutement des moniteurs des horaires étendus et le recrutement des moniteurs pour la BU Villejean Santé auront lieu en juin.

Offre d'emploi

Les missions

• communiquer / ranger des documents dans les salles de lecture et les magasins
  • assurer le prêt et le renseignement de premier niveau
  • surveiller les salles de lecture, aider les bibliothécaires lors de la fermeture de la bibliothèque
  • faire appliquer le règlement intérieur
  • participer à la logistique des espaces et services
  • participer à des chantiers de la bibliothèque, notamment sur les collections

Les conditions

• être inscrit à l'Université de Rennes 1 en 2022-2023
  • être régulièrement disponible du lundi au vendredi en soirée et le samedi toute la journée, du 30 août 2022 à 30 juin 2023
  • être au moins en 2e année de licence ou équivalent

• contrat étudiant
  • taux horaire brut : environ 12€ / heure

Motivé ? Disponible ? Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) jusqu'au dimanche 22 mai inclus à :

• BU Beaulieu : chantal [p0int] thomasatuniv-rennes1 [p0int] fr (dépôt possible à l'accueil de la BU, à l'attention de Chantal Thomas).
  • BU Centre : pascal [p0int] courantatuniv-rennes1 [p0int] fr (dépôt possible à l'accueil de la BU, à l'attention de Pascal Courant).

Les entretiens de recrutement ont lieu au plus tôt fin mai, sinon durant la première quinzaine de juin.

• BU Villejean Santé : le poste de moniteur à la BU Villejean Santé sera fusionné, en 2022-2023, avec celui de moniteur des horaires étendus. Un seul recrutement est prévu, en juin, sous réserve de la reconduction des étudiants actuellement employés.
Vous souhaitez en savoir plus avant de vous décider à candidater ? Consultez les témoignages des anciens moniteurs et monitrices de bibliothèque !

Vous hésitez à candidater ?

Consultez les témoignages d'anciens moniteurs et monitrices pour avoir une idée plus précise des missions ! Par exemple :

• Alexander, ancien moniteur de la BU Beaulieu
  • Romane, ancienne monitrice de la BU Centre