Les BU font leur inventaire !

Les 3 BU de l'Université de Rennes 1 ferment à tour de rôle du lundi 24 juin au jeudi 27 juin et toutes les 3 le vendredi 28 juin

Fotolia_111453960_M- Stackofbooksat thebookshop-tous droits réservés
  1. Une fermeture à tour de rôle
  2. Pourquoi faire l'inventaire des collections ?
  3. Pourquoi fermer les BU ?

Une fermeture à tour de rôle

Lundi 24 et mardi 25 juin, la BU Droit-Économie-Gestion est ouverte pendant que la BU Santé et la BU Sciences et Philosophie sont fermées pour inventaire.
Mercredi 26 et jeudi 27 juin, la BU Santé et la BU Sciences et Philosophie sont ouvertes pendant que la BU Droit-Économie-Gestion est fermée pour inventaire.

Étudiants de toutes disciplines, vous êtes les bienvenus dans la.les BU ouverte.s !

Ouverture de 9h à 17h.

Vendredi 28 juin : les trois BU seront fermées  pour traiter les suites de l'inventaire et organiser la réunion annuelle du service.

Pourquoi faire l'inventaire des collections ?

L'inventaire nous permet de retrouver des livres déclassés, de repérer des documents manquants, plus généralement d'avoir une image précise des collections que nous mettons à votre disposition. Cette opération est réalisée tous les ans.

Pourquoi fermer les BU ?

L'inventaire nécessite plusieurs jours de fermeture. C'est une activité bruyante : tous les documents en salle sont « bippés », déplacés, rangés...
C'est aussi une activité longue !
Cette année, la BU Droit-Économie-Gestion et la BU Sciences et Philosophie vont inventorier plus de 40 000 documents chacune. En BU Santé, tous les documents en libre-accès, soit 30 000 seront traités.