Le train : toujours plus vite, toujours plus loin !

Les technologies ferroviaires s'exposent à la BU Sciences et Philosophie.

© SCD Rennes 1
  1. En vitrine
  2. Autour de l'exposition
  3. En rayon

Des premiers chemins guidés de l'Antiquité au projet Hyperloop d'Elon Musk : la BU Sciences et Philosophie vous embarque pour une excursion dans l'histoire du train.

En vitrine

Une collection de livres anciens et objets scientifiques. Notamment, une machine de Watt acquise en 1841 par la Faculté des Sciences de Rennes et utilisée comme appareil de démonstration par les professeurs de Physique pour montrer la transformation de l'énergie thermique en énergie mécanique.

Exposition du vendredi 6 octobre au vendredi 10 novembre
BU Sciences et Philosophie (Campus Beaulieu)

Lundi au vendredi
8h45-19h

Machine de Watt - © SCD Rennes 1

Autour de l'exposition

• Deux visites guidées

Samedi 7 octobre à 14h et 15h. RDV au Village des Sciences de l'INSA.

• Une manipulation de lévitation magnétique réalisée par Stéphane Golhen, Professeur à Rennes 1.

Jeudi 12 octobre à 12h30 et 13h15, dans le hall de la BU Sciences et Philosophie.

• Une projection du documentaire Aérotrain, la vie d'après de Corinne Bian Rosa.

Jeudi 9 novembre à 19h à la BU Sciences et Philosophie.

En rayon

Des livres à emprunter, pour prolonger le voyage...