Le site web "In English, please!"

Vous l'avez demandé dans l'enquête « Dans ma bibliothèque, je souhaiterais »... We did it!

CC By Libellule789 via Pixabay
  1. À l'origine de la version anglaise du site web des BU
  2. Découvrez la version anglaise du site web des bibliothèques !
  3. L'enquête « Dans ma bibliothèque, je souhaiterais... »

À l'origine de la version anglaise du site web des BU

I'm not fluent in French? I want to discover the library, its services and resources.

I find it's difficult to understand the librarians' specific vocabulary...

(Extrait des commentaires laissés par les participants à l'enquête « Dans ma bibliothèque, je voudrais » en 2017).

Il y a plus de 3 000 étudiants internationaux inscrits à l'Université de Rennes 1. Vous êtes nombreux à fréquenter l'université et ses bibliothèques !
L'université met à votre disposition une version anglaise de son site web : les bibliothécaires ont jugé utile de s'associer à cette démarche.

Les bibliothécaires vous proposent désormais une version anglaise du site web des BU !
Pour y accéder, rien de plus facile, cliquez sur EN sur la page d'accueil du site des BU.

Accéder à la version anglaise du site des BU - © SCD Université de Rennes 1
Retrouvez cette actualité traduite en anglais sur la version anglaise du site web des bibliothèques !

Découvrez la version anglaise du site web des bibliothèques !

Vous trouverez toutes les informations utiles sur les bibliothèques, leurs ressources et les services qu'elles mettent à votre disposition.
Les bibliothécaires vous proposent aussi tout au long de l'année des formations à la recherche documentaire.

Rendez-vous sur https://bibliotheques.univ-rennes1.fr/en !

L'enquête « Dans ma bibliothèque, je souhaiterais... »

Vous avez été 2 332 à répondre à l'enquête de satisfaction « Dans ma bibliothèque, je souhaiterais... » en novembre et décembre 2017.
Cette grande enquête a permis d'évaluer votre niveau de satisfaction concernant l'accueil qui vous est réservé dans les bibliothèques et la documentation sur place ou en ligne mise à votre disposition.
C'est aussi l'occasion de vérifier si les locaux et les équipements répondent à vos besoins.
Une zone de commentaires vous permettait également de nous faire passer toutes vos remarques, satisfactions ou insatisfactions plus directement.

Nous avons réuni ces informations et entamé une série d'actions, grandes et petites, afin de vous offrir un service le plus complet et satisfaisant possible. La mise en ligne de la version anglaise du site web des BU est l'une de ces actions significatives !