Le prêt entre bibliothèques évolue

Date de création de la révision
Mercredi 6 novembre 2019 - 11:48
L'organisation du service de prêt entre bibliothèques a changé
PEB - prêt entre bibliothèque - © Rodrig MBock pour le SCD de Rennes 1

En pratique

Les bureaux du Prêt Entre Bibliothèques (PEB) ont disparu des BU ?! Oui, l'organisation du PEB a évolué !

Pour faire votre demande de PEB, vous devez désormais remplir le formulaire en ligne. Les bibliothécaires peuvent vous aider si besoin ! Vous pouvez aussi écrire directement à l'adresse pebatuniv-rennes1 [p0int] fr

Pour retirer votre document, vous allez au...

• BU Droit-Économie-Gestion : bureau de retrait des documents en magasin (hall)
  • BU Santé : bureau de renseignements (1er étage)
  • BU Sciences et Philosophie : accueil de la bibliothèque (hall)

Ce qui n'a pas changé

• Les tarifs
  • Les délais d'obtention : généralement d'une semaine
  • Vous recevez un email quand le document est arrivé
  • Les conditions de prêt

En détail

Les services du PEB sont centralisés dans une seule BU : désormais, votre demande est traitée par un service unique, quelle que soit votre BU de rattachement.
À réception du document par ce service, la BU de destination est vérifiée et le document est envoyé vers la bonne bibliothèque afin que vous puissiez le récupérer au plus vite.