Le drive des BU

Réservez les documents dont vous avez besoin et venez les retirer dans les BU.
CC By Terry Jaskiw via Unsplash
Le drive des BU, c'est LE service qui vous permet de gagner du temps quand vous avez besoin de documents et qui vous évite au maximum tout contact.

Le drive concerne tous les types de documents (livres, manuels, DVD, ...) sauf :

• les documents exclus du prêt
  • les ebooks
  • les numéros de revue
  • les codes de la BU Centre (sauf période de confinement)
  • les ouvrages de préparation des ECN de la BU Villejean Santé (sauf période de confinement)

Vous pouvez demander en drive un document disponible dans votre bibliothèque, ou un document disponible dans une autre bibliothèque participante, mais aussi un document déjà emprunté par un autre lecteur.

+ d'info sur le drive des BU

Vigipirate : temporairement, seules les personnes de la communauté universitaire de l'Université de Rennes 1 (incluant Sciences Po et l'ENSCR) sont autorisées à rentrer dans les BU, que ce soit pour récupérer un drive ou pour travailler sur place.

Le drive en 2 minutes chrono

La demande de drive se fait sur Supernova, le moteur de recherche des BU.

1. rendez-vous sur Supernova
  2. connectez-vous à votre compte lecteur
  3. recherchez le document qui vous intéresse
  4. cliquez sur « BU Drive »
  5. vous pouvez choisir la bibliothèque où retirer votre commande
Il est impératif de vous connecter d'abord à votre compte lecteur avant de cliquer sur le lien "BU Drive", sinon vous rencontrez un message d'erreur "biblionumber". Dans ce cas, revenez en arrière, connectez-vous à votre compte lecteur puis, dans Supernova, recommencez votre recherche de document.

Nombre maximum de demandes de drive simultanées : 30 pendant le confinement (5 en temps normal).

Bouton drive dans Supernova

Pour chaque document demandé disponible, vous recevez un email à votre adresse institutionnelle. Vous pouvez aussi suivre vos demandes de drive dans votre compte lecteur.

Votre commande vous attend à l'accueil de la BU. Vous disposez de 5 jours (ouvrés) pour la récupérer, à compter de la date de réception de l'email. Il n'est pas nécessaire de réserver une place assise pour venir récupérer un drive.