La semaine du cerveau à la BU Santé

Pour la troisième année consécutive, la BU Santé Villejean participe à la semaine du cerveau. Cette année, table ronde, ateliers, table thématique viendront animer la semaine du 11 au 17 mars 2019.

Photo by Jesse Orrico
  1. Table Ronde "Parcours de chercheurs en neurosciences"
  2. 2 ateliers de Sophrologie

La semaine du cerveau, manifestation internationale, rassemble à Rennes scientifiques, médecins et grand public. À l’occasion de ces événements gratuits, chacun pourra se renseigner et s’informer sur la recherche en neurosciences grâce à un programme varié et ludique.

Du 12 au 15 mars, la BU Santé Villejean accueillera 3 événements, et vous présentera une table thématique avec un choix d'ouvrages sur la thématique du cerveau, des neurosciences et de l'apprentissage.

Table Ronde "Parcours de chercheurs en neurosciences"

Le Pr Paul Sauleau, neurophysiologiste, Professeur des Universités - Praticien Hospitalier et responsable de l'Unité des Explorations Fonctionnelles Neurologiques du CHU de Rennes, viendra échanger avec les étudiants sur les parcours de chercheurs en neurosciences et présentera le master Neurosciences cliniques.

Le jeudi 14 mars de 12h45 à 14h
Gratuit et entrée libre

2 ateliers de Sophrologie

A lovely November afternoon in Akashi  - © Sid Leigh

Le mardi 12 mars de 12 h 45 à 14 h, Christel Neumager animera l’atelier Apprendre à se détendre  : quel impact au quotidien ? Et le vendredi 15 mars de 12h45 à 14h, elle sera accompagnée de Brigitte Chollet et elles se demanderont Comment un esprit positif peut agir sur notre bien-être ?

Plus d'infomations et inscription à l'atelier du mardi ici et pour l'atelier du vendredi ici

Ces événements seront accompagnés d'une table thématique avec un choix d'ouvrages récents et anciens sur la thématique du cerveau, des neurosciences et de l'apprentissage.

Table thématique semaine du cerveau 2018 - © SCD Rennes 1