La rentrée des BU : bienvenue dans les bibliothèques !

Date de création de la révision
Mardi 31 août 2021 - 14:16
Le pass sanitaire n'est pas requis pour accéder aux BU
welcome - CCBy Nathan SA - via Flickr

Bienvenue dans vos bibliothèques universitaires (BU) !

À partir du lundi 30 août, nos équipes vous accueillent de 8h45 à 19h du lundi au vendredi et de 8h45 à 17h30 le samedi.

Le pass sanitaire n'est pas requis pour accéder aux BU.

S'installer à la BU

À la rentrée universitaire 2021, le nombre de places proposées dans les BU revient à la normale (jauge à 100 %).

La réservation de place assise et de salle de groupe évolue.

• Semaine du 30 août au 3 septembre :

Les salles de groupe et carrels des 3 BU sont réservables.

• À partir du lundi 6 septembre :

Une partie des places assises des BU seront également réservables. Les modalités seront proposées début septembre.

À votre service pour vous renseigner

Les bibliothécaires sont présents pendant toute la période d'ouverture des bibliothèques pour répondre à toutes vos questions.

Nous vous répondons également par chat du lundi au vendredi de 9h à 18h (fenêtre de chat en bas à droite des pages du site bibliotheques.univ-rennes1.fr) et par email, à l'adresse bu-contactatlistes [p0int] univ-rennes1 [p0int] fr

Vous pouvez découvrir les services des BU via le site web, par exemple :

Twitter, Insta et compagnie

Retrouvez les BU sur les réseaux sociaux :

Merci de respecter les gestes barrière !

1. Port du masque obligatoire dans la BU, y compris lorsque vous êtes installé à une place
  2. Lavez-vous régulièrement les mains, avant d'utiliser tout équipement ou de toucher les livres en rayon
  3. Ne déplacez pas les chaises afin de conserver 1 mètre entre les places
  4. Nettoyer les surfaces que vous avez touchées avec le matériel de désinfection fourni

Grâce à votre attention et votre application des consignes sanitaires, les BU peuvent ouvrir les salles de lecture et les services. Nous comptons sur vous !