À la découverte des légumineuses

Exposition à la BU Sciences et Philosophie

© studio graphique de Rennes 1
  1. Exposition
  2. Inauguration et visite commentée
  3. Conférence

Exposition

Du 30 septembre au 19 novembre 2016, la BU Sciences et Philosophie vous invite à découvrir l'exposition « À la découverte des légumineuses ».

L'exposition présente :

• des livres anciens du 17e siècle au 19e siècle,
  • des posters scientifiques réalisés par des enseignants-chercheurs,
  • des objets issus des collections de l'Université : affiches et modèles pédagogiques, herbiers, gousse géante...

Vous pourrez également consulter et emprunter une sélection de documents plus récents.

30 septembre - 19 novembre 2016, hall de la BU Sciences et Philosophie, aux horaires d'ouverture de la bibliothèque.

Inauguration et visite commentée

La BU Sciences et Philosophie et tous les collaborateurs de l'exposition ont le plaisir de vous inviter à l'inauguration de l'exposition le vendredi 30 septembre, à 12 h 30.
Au programme : découverte de l'exposition, courte visite par 2 chercheurs ayant participé à la rédaction des posters... autour d'un verre. N'oubliez pas de noter la date dans vos agendas !

Conférence

Une conférence consacrée aux légumineuses : une famille botanique à succès vous est proposée lundi 3 octobre à 18 h par M. Abdelkader Ainouche (Université de Rennes 1, SVE Ecobio).
BU Sciences et Philosophie, salle de formation (1er étage), 45 places.

Affiche - © © studio graphique