À la découverte de Statista

Une base de données pour tout savoir sur le monde d’aujourd’hui.

CC By rawpixel via Pixabay

Statista est le plus grand portail mondial de statistiques et de données de marché. Cette ressource en ligne fournit des données sur l'économie numérique mondiale, les secteurs industriels, les marchés de consommation, l'opinion publique, les médias, la démographie et les tendances macroéconomiques. Des tableaux prêts à l'emploi peuvent être téléchargés grâce aux 4 formats proposés - PNG, PDF, XLS, PPT - et peuvent être insérés dans des présentations.

Le portail se divise en 5 rubriques :

  • des statistiques pertinentes issues de ressources vérifiées sur des thématiques diversifiées comme les loisirs, le e-commerce, les finances, ...

  • des rapports proposés sous divers formats. Ils englobent les dossiers qui permettent d’analyser des données statistiques pour faire le point sur un thème ou un secteur, des rapports sectoriels pour connaître les faiblesses ou les forces d’un domaine d’activité, des sondages effectués auprès de clients et d’experts de la base, des études de marché pour analyser l’environnement d’un marché avec des données précises, des "outlook reports" pour prédire les tendances actuelles du marché, des "toplists" qui classent les entreprises les mieux placées dans un secteur.

  • des outils spécialisés, comme le "consumer market outlook" qui présente les chiffres clés (les ventes, les chiffres d’affaires, les prix) des principaux marchés de biens de consommation dans le monde ; le "digital market outlook" qui donne accès aux chiffres actuels de l’économie numérique ; le "mobility market outlook" qui concerne le domaine de l’industrie automobile et de la mobilité et présente les indices et les prévisions de ce marché.

  • Des infographies variées et classées par thématiques. Elles touchent un large panel de domaines : économie, problèmes sociétaux, politique...

  • Un nouvel outil, le "global survey" permet aux professionnels du marketing de comprendre le comportement des consommateurs et leurs interactions avec les marques. Cette enquête est menée au niveau mondial auprès des utilisateurs de Statista.

Utiliser Statista, c’est l’assurance d’accéder à des données fiables, précises et actualisées régulièrement !