À la découverte de la documentation en ligne : Library Access

Heure de création de la révision
Jeudi 12 novembre 2020 - 13:11
Ouvrez l'accès aux ressources documentaires en ligne !
Tous droits réservés

Accès libre et immédiat aux ressources en ligne

Library Access : un assistant de navigation, qui vous aide à trouver le texte intégral des ressources documentaires en ligne.

Library Access est une extension de navigateur qui apparaît sous forme de fenêtre contextuelle (pop-up) pour vous offrir une porte d'entrée vers les articles et les ebooks en texte intégral, quel que soit le chemin que vous utilisez pour faire vos recherches.

Elle se déclenche :

• parce que l'Université de Rennes 1 est abonnée à une plateforme qui héberge l'article que vous voulez
  • parce qu'il existe une version en accès libre
  • parce qu'il est possible de le commander par le prêt entre bibliothèques
  • et bien d'autres possibilités encore !

Library Access paramètre aussi Google Scholar pour vous donner un accès direct au texte intégral des articles faisant partie des abonnements de l'Université de Rennes 1.

Témoignage d'un enseignant

Library Access, une application simple que personnellement j’utilise pour avoir accès à de nombreux quotidiens.

Cela me permet de croiser rapidement les regards pour mieux comprendre notre vaste et parfois bien étrange monde.

Professeur des Universités, Université de Rennes 1

Le tuto-vidéo