La BU Sciences et Philo fête ses 50 ans

Immergez-vous dans l'histoire de la bibliothèque... et ses mystères

Logo les 50 ans - © Studio Graphique
  1. La rétrospective
  2. Les visites... décalées !

La rétrospective

La toute nouvelle « section Sciences » de la bibliothèque universitaire ouvre ses portes en 1967. Première bibliothèque universitaire entièrement conçue selon la nouvelle ordonnance de 1962, elle constitue le must de la modernité.
40 ans plus tard, en 2006, elle ré-ouvre ses portes, agrandie, (re-)modernisée : c'est la « Bibliothèque universitaire Sciences et Philosophie ».
Fêtons ensemble les 50 et 10 ans de la BU Sciences et Philosophie !
Révisez votre histoire du campus de Beaulieu, des universités rennaises, découvrez quelques portraits de bibliothécaires, mais surtout : remontez dans le temps !

Exposition du 28 novembre 2016 au 14 janvier 2017
Entrée libre et gratuite pour tous
BU Sciences et Philosophie, campus de Beaulieu, bâtiment 40

Affiche - les 50 ans de la BU

Les visites... décalées !

1 heure pour une visite guidée et quelques surprises
Entrée libre et gratuite pour tous

Nous vous invitons aux visites organisées le mardi 6 et le jeudi 8 décembre, à 10h30, 12h45 et 17h, et mardi 13 décembre à 12h45, sur inscription (liens à droite de cette page ou par mail à alice.lemesle@univ-rennes1.fr).

Nous serons ravis de vous accueillir, de lever quelques mystères du monde des bibliothèques, de vous faire pousser quelques portes interdites et de vous perdre dans les méandres du temps !
Pour tous les curieux et amateurs de « magasins de bibliothèque », de « désherbage » et de « compactus »...

Salles de lecture en 1968 - Salles de lecture de la section Sciences peu après l'ouverture - © Heurtier