À la BU Droit-Économie-Gestion, ça déménage ! - L'inventaire (2)

16 000 ouvrages déplacés afin de regrouper toute l'économie au rez-de-chaussée, et toute la gestion à l'étage

Déménagement salle D © SCD Rennes 1
Du mercredi 28 au vendredi 30 juin, la BU de Droit-Économie-Gestion était fermée pour inventaire, mais aussi pour cause de déménagement.
En une journée et demie, ce sont quelques 16 000 ouvrages, manuels, dictionnaires, essais et autres publications que nous avons déplacés afin de vous proposer une organisation plus simple : toute l'économie au rez-de-chaussée et toute la gestion à l'étage !
Désormais, vous trouvez :
  • en salle C : les ouvrages d'introduction à l'économie (cotes commençant par 330) jusqu'à l'économie internationale (cotes 337)
  • puis en salle B, l'économie de la production (cotes 338), la macroéconomie (cotes 339) suivie de l'assurance (cotes 368), le commerce et les transports (cotes 380), et enfin les mathématiques (cotes 510)
  • enfin en salle D : tous les ouvrages concernant la gestion d'entreprise (cotes commençant par 650), y compris les manuels préparant aux DCG et DSCG ainsi que les annales de concours d'écoles de commerce.

Et les revues ?

Durant l'été, les revues d'économie, actuellement en salle G, seront à leur tour déplacées afin de proposer aux étudiants d'économie-gestion toute la documentation qui les intéresse dans le même secteur. Un espace Presse permettra de feuilleter les magazines et les journaux sur de confortables fauteuils. À découvrir à la rentrée !