À la BU Centre, un Espace Langues revisité

La salle A propose de nouvelles ressources pour favoriser l’apprentissage des langues vivantes

Le Scelva à la BU Centre : Lisenn et Perrine

Peut-être utilisiez-vous déjà les ressources en langues présentées en salle A ? Dictionnaires, grammaires, manuels d’entraînement au TOEIC… Depuis la rentrée, ces collections se sont enrichies de la documentation issues des anciens points langues des facultés de droit et de sciences économiques.

Ce sont en particulier les ressources pour l’apprentissage de l’anglais, de l’allemand, et de l’espagnol qui se sont ainsi étoffées. Plusieurs titres de presse linguistique, tel que Vocable, sont également disponibles dans la salle A. Des romans en langue étrangère ou bilingues seront bientôt ajoutés à cet ensemble. De même, séries et films de fiction en DVD - sont en cours d’installation (à regarder de préférence en VO !).
 

Lisenn et Perrine - installées près des revues et des BD en V.O  - ©  Les BU de l'Université de Rennes 1
Des permanences et des ateliers de conversation
Le lundi, le mardi, le mercredi après-midi et le jeudi, les documentalistes du SCELVA, Perrine Créach et Lisenn Morvan, sont présentes en salle A pour vous guider dans cette documentation et vous conseiller dans l’apprentissage des langues à l’université.
Et pour améliorer son niveau d’anglais, rien de tel que la pratique ! Inscrivez-vous aux ateliers de conversation organisés par le SCELVA sur l’heure de midi, dans les BU.

  

Mais où est donc passé le SOIE ?
Le Service Orientation Insertion Entrepreneuriat a déménagé durant l’été et ré-ouvert ses portes dans un bâtiment dédié, l’espace Jean Raux, au 1 rue de la Borderie. Vous y retrouvez toute la documentation sur les métiers, la recherche de stage, la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation…

 

L'entrée du Soie - Les nouveaux locaux du Soie au 1 rue de la Borderie - © Les BU de l'Université de Rennes 1