Je teste la réservation des salles de groupe de la BU Droit-Économie-Gestion

Du 1er avril au 11 mai : 6 semaines pour réserver en ligne les salles de travail en groupe de la BU.

Hand-Tree-Grass-Group-People-Plant-CC0 via Pxhere
  1. Test de la réservation
  2. Comment réserver
  3. Les étapes de la réservation
  4. Accès au service

La BU Droit-Économie-Gestion ouvre 6 salles de groupe à la réservation avec LibCal jusqu'au 11 mai

Test de la réservation

La BU Droit-Économie-Gestion vous propose de tester la réservation de salles de groupe avec Libcal.

• Rez-de-chaussée : 3 salles réservables, 2 salles en libre-service
  • Étage : 3 salles réservables, 2 salles en libre-service

Faites-nous part de vos remarques à l'adresse bu-contact@listes.univ-rennes1.fr !

Ce service est réservé aux étudiants de l'Université de Rennes 1

Comment réserver

La réservation se fait :

• Via le site web > Menu Services > Page Réserver une salle de groupe
  • Via l'ENT > Onglet Bibliothèques > Canal Vos bibliothèques
  • Sur les ordinateurs Catalogue et Sésame, en salle

Les étapes de la réservation

1. Sélectionnez la salle qui vous intéresse et le créneau, indiquez votre adresse email @etudiant.univ-rennes1.fr.
  2. Vous recevez immédiatement un email de validation : vous avez 2 heures pour valider, vous pouvez aussi annuler.
  3. Une fois la réservation validée, vous recevez un email de confirmation. Vous pouvez toujours annuler (via l'email reçu).
  4. Le jour J, vous pouvez aller directement dans la salle. Si un groupe qui n'a pas réservé utilise la salle, merci de leur demander de vous céder la place.
  5. En cas de retard de 15 minutes, la réservation est susceptible d'être annulée.

Accès au service

• Ces espaces ne sont pas réservables le soir et le dimanche (salles La Borderie)
  • Seuls les étudiants de l'Université de Rennes 1 peuvent réserver des salles de travail en groupe.
  • Merci de respecter la jauge des salles et de réserver pour au moins 2 personnes.
  • Vous pouvez réserver jusqu'à 3 heures par jour, et jusqu'à 4 heures par semaine.
  • Les salles peuvent être réservées au maximum 15 jours en avance, et jusqu’au jour même.
  • Toute réservation doit être confirmée dans les 2 heures.

ATTENTION ! Ces espaces ne sont pas des salles de cours, de séminaire, de TD. Il n'est pas possible de les réserver pour cet usage.

Les usagers ayant réservé une salle sont prioritaires.
Lorsque vous occupez cette salle réservable sans l’avoir réservée, merci de la laisser à disposition des usagers ayant fait cette démarche. En cas de litige, adressez-vous à l’accueil de la BU.