Je rends mes livres n'importe quand

Vous l'avez évoqué dans l'enquête « Dans ma bibliothèque, je souhaiterais »... La BU Santé vous propose maintenant une boîte de retour de livres

Boite-retour-livres-CCBY-BU Santé-SCD-Rennes1
  1. L'enquête « Dans ma bibliothèque, je souhaiterais... »
  2. C'est tout nouveau : une boîte de retour de livres à la BU Santé
  3. De quoi parle-t-on ?

L'enquête « Dans ma bibliothèque, je souhaiterais... »

Vous avez été 2 332 à répondre à l'enquête de satisfaction « Dans ma bibliothèque, je souhaiterais... » en novembre et décembre 2017.
Cette grande enquête a permis d'évaluer votre niveau de satisfaction concernant l'accueil qui vous est réservé dans les bibliothèques et la documentation sur place ou en ligne mise à votre disposition.
C'est aussi l'occasion de vérifier si les locaux et les équipements répondent à vos besoins.
Une zone de commentaires vous permettait également de nous faire passer toutes vos remarques, satisfactions ou insatisfactions plus directement.

Nous avons réuni ces informations et entamé une série d'actions, grandes et petites, afin de vous offrir un service le plus complet et satisfaisant possible.
Une boîte de retours de livres à la BU Santé est l'une des premières actions significatives !

C'est tout nouveau : une boîte de retour de livres à la BU Santé

Je trouverais intéressant qu'il y ait une boîte extérieure pour qu'on puisse rendre nos livres hors horaires d'ouverture.

(Extrait des commentaires laissés par les participants à l'enquête 2017).

Emprunter plus, plus longtemps, rendre vos livres à n'importe quelle heure, pouvoir les prolonger, les rendre dans n'importe quelle BU...
Aujourd'hui plus qu'avant, les bibliothèques doivent simplifier et assouplir au maximum leur mission essentielle : la mise à disposition d'une documentation universitaire de qualité.
Nous pouvons aussi vous simplifier la vie !

C'est pourquoi la BU Sciences et Philosophie a testé la mise en place d'une boîte de retour de livres depuis juin 2017.
Les retours très concluants de ce test et vos remarques récoltées dans l'enquête nous ont démontré une évidence : il faut également installer une boîte de retour de livres en BU Santé !
C'est fait depuis fin septembre 2018.

Boîte de retour de livres - BU Santé - © CC By SCD de Rennes 1

De quoi parle-t-on ?

Vous avez des documents à rendre mais vous ne pouvez pas passer pendant les heures d'ouverture de la BU Santé (campus de Villejean) ou de la BU Sciences et Philosophie (campus de Beaulieu) ? Une boîte de retour est à votre disposition devant la bibliothèque universitaire !

Horaires :

• du lundi au vendredi après 19h et avant 8h45,
  • le week-end à partir du samedi à 17h30.

Les retours des documents déposés dans la boîte sont enregistrés par les bibliothécaires, après vérification de l'état des documents rendus, tous les matins du lundi au samedi. Tant que cette opération de retour n’est pas réalisée, les documents restent enregistrés sur votre compte.

À noter :

• Quand la boîte est pleine, son tiroir se bloque automatiquement. Il est inutile de forcer l'ouverture.
  • Pendant les fermetures plus longues de la BU (vacances de fin d'année et vacances d'été), nous ne pouvons pas ouvrir la boîte de retour en raison de sa trop faible capacité.
  • Si la boîte est pleine ou fermée, vous devez garder vos documents ; merci de ne pas les déposer sur la boîte.
  • Les mêmes pénalités de retard s'appliquent pour les ouvrages rendus via la boîte de retour que lors d'un retour dans la BU.