D'une rive à l'autre : sur les berges du Citarum en Indonésie

Expo photos à la BU Santé

© Guillaume Julien - Université de Rennes 1

Étudiant en 5ème année de pharmacie, Thibaud Goupil a sillonné pendant 6 mois, les rives du fleuve Citarum, en Indonésie, l'un des 10 sites les plus pollués au monde.
Autrefois dénommé la « Rivière Indigo », dans une région aux richesses naturelles incomparables, le cours d'eau de 300 km, est aujourd'hui recouvert d'un tapis d'ordures, une véritable décharge à ciel ouvert. 1500 usines déversent quotidiennement 280 tonnes de déchets toxiques dans le fleuve.

Une nécessaire prise de conscience de l'urgence de la situation, de l'écotoxicité de l'activité humaine et de l'importance de protéger nos écosystèmes.

Exposition photos et vidéo visibles du 30 septembre au 10 novembre aux horaires habituels d'ouverture de la BU.

Thibaud Goupil, vous invite pour deux visites guidées de son projet le samedi 07 octobre à 14h00 et 15h00.

du 30 septembre – 10 novembre, hall de la BU Santé, aux horaires d'ouverture de la bibliothèque