Du 21 au 25 juin 2021, les BU font leur inventaire

Date de création de la révision
Lundi 14 juin 2021 - 13:38
Les 3 BU de l'Université de Rennes 1 ferment à tour de rôle du lundi 21 juin au jeudi 24 juin et toutes les 3 le vendredi 25 juin
Scanned CC By David Roessll Via Flickr

Une fermeture à tour de rôle

  • Lundi 21 et mardi 22 juin, la BU Centre est fermée pendant que la BU Beaulieu et la BU Villejean Santé sont ouvertes.
  • Mercredi 23 et jeudi 24 juin, la BU Beaulieu et la BU Villejean Santé Santé sont fermées pendant que la BU Centre est ouverte.
  • Vendredi 25 juin : les trois BU seront fermées pour traiter les suites de l'inventaire et organiser la réunion annuelle du service.

Étudiants de toutes disciplines, vous êtes les bienvenus dans les BU ouvertes !

Pendant la semaine de l'inventaire, le temps de traitement de vos demandes de drive est susceptible d'augmenter. Vérifiez bien les dates d'ouverture et de fermeture de votre bibliothèque habituelle.

Pourquoi faire l'inventaire des collections ?

L'inventaire nous permet de retrouver des livres déclassés, de repérer des documents manquants, plus généralement d'avoir une image précise des collections que nous mettons à votre disposition. Cette opération est réalisée tous les ans.

Pourquoi fermer les BU ?

L'inventaire nécessite plusieurs jours de fermeture. C'est une activité bruyante : tous les documents en salle sont « bippés », déplacés, rangés... C'est aussi une activité longue et très minutieuse !

Cette année, les équipes de la BU Centre vont inventorier 40 000 documents, celles de la BU Beaulieu 60 000, pendant que la BU Villejean Santé va continuer de déménager des collections pour les travaux à venir de la salle Fleming.