Des tuteurs documentaires pour accueillir et former les nouveaux étudiants

Marie, Anastasia, Sébastien et Fabien sont les nouveaux tuteurs de la BU Droit-Économie-Gestion. Ils font découvrir la bibliothèque aux jeunes étudiants et les forment aux bonnes pratiques de recherche documentaire à l'université

L'équipe des tuteurs documentaires de la BU Droit-Economie-Gestion © SCD de Rennes 1

Ils se prénomment Anastasia, Marie, Fabien et Sébastien… Étudiant.e.s en Master de droit, d'économie, ou en doctorat, ils connaissent la BU comme leur poche et aiment transmettre leur expérience ! C'est pourquoi la BU Droit-Économie-Gestion les a recrutés comme tuteurs documentaires pour la rentrée 2017-2018.

Leurs missions ?

• Vendredi 1er septembre, pour la pré-rentrée des Licence 1 en droit-science politique, ils proposent aux nouveaux étudiants des visites guidées de la bibliothèque universitaire.
    Cela vous intéresse ? Rendez-vous sur le stand de la BU entre 10h et 14h dans le hall de la faculté.
  • À partir du mardi 5 septembre, c'est plus de 400 L1 d'économie-gestion qui seront pris en charge par nos 4 tuteurs pour des visites interactives de la BU, suivies, en octobre, de TD de recherche documentaire avancée dans le cadre des cours d'analyse économique.
Le dispositif de tutorat documentaire existe depuis de nombreuses années à l'université de Rennes 1. Il favorise la réussite des étudiants et s'adresse généralement aux étudiants de 1ère ou 2e année de licence. Il est organisé dans les trois BU : Santé ; Sciences et Philosophie ; Droit-Économie-Gestion.