Dans le patio, passe ta place !

Du 5 novembre au 21 décembre 2018, la BU Droit-Économie-Gestion régule l’occupation des places dans le patio

Dans le patio, passe ta place ! © SCD Rennes 1

Vous sortez du patio et quittez la BU ?
Prenez toutes vos affaires avec vous et libérez la place pour quelqu’un d’autre !

Du 5 novembre au 21 décembre 2018
La BU Droit-Économie-Gestion régule l’occupation des places dans le patio, afin que chacun·e d’entre vous puisse en profiter.
Périodiquement, vos bibliothécaires s'assureront que des places ne sont pas réservées de façon abusive.
Si nécessaire, les effets personnels laissés sur place seront déposés dans un meuble spécifique, où chacun
·e pourra venir les récupérer.

Pourquoi cette opération ?
Lors de l'enquête de satisfaction de 2017 et directement auprès de nous, vous avez été nombreu·x·ses à nous alerter sur le manque de places dans la BU Droit-Économie-Gestion, notamment du fait que certain·e·s réservent des places pour d'autres ou laissent des affaires de manière à retrouver leur place, par exemple après la pause déjeuner. Nous avons réfléchi à cette problématique et mettons en place un nouveau dispositif dans le patio, durant les périodes de forte affluence.

Vous craignez de ne pas trouver de place à la BU Droit-Économie-Gestion ? Pensez à la BU Sciences et Philosophie et à la BU Santé qui offrent également des espaces de travail agréables et studieux.

À noter : comme indiqué dans l'article 10 du réglement des bibliothèques de Rennes 1, la BU n'est pas tenue responsable des dommages survenus sur les biens des usagers dans ses locaux (dégradation, perte, vol).